lundi 4 août 2014

Le vocabulaire de base du maquilage a savoir.

Coucou les files, me revoilà pour vous expliqué un peu le vocabulaire du maquillage pour que les débutantes deviennent des pro.

Fond de teint :  C'est une crème ou une poudre unifie le teint et corrige les imperfections. L’étape du fond de teint peut être enlever si votre teint est sans imperfection et unifié : dans ce cas, une poudre légère fera l’affaire !

Poudre : la poudre peut être libre ou compacte,elle sert à fixer votre fond de teint. Elle donne à celui-ci un fini matifié et velouté. Elle peut s’utiliser seule en voile léger pour celles qui peuvent se passer de fond de teint.


Blush : réservé aux joues qui ne sont pas naturellement rosées. Il réchauffe l’éclat du visage et donne un bon coup de peps aux peaux ternes.
Anti-cernes : son pouvoir « camouflant » est supérieur à celui du fond de teint. Grâce à lui, tout se cache : cernes, tâches brunes, dépigmentation, ...
Fard à paupières : appliqué en couche épaisse, il structure le regard. En couche fine voire transparente, il donne un résultat naturel et discret.

Eye-liner : une étape qui dessine le regard et le définit.
Gloss : Rouge à lèvres liquide servant a donner un effet brillant, mouillé. Il s’applique seul ou sur le rouge à lèvres.
Mascara : Il donne longueur et volume à vos cils. Il peut être enlever si vos cils sont naturellement allongés et fournis, il sera alors remplacé par un recourbe-cils seul…
Mat : Le terme peut s'appliquer pour les rouges à lèvres, les fonds de teint, les poudres et les fards à paupières qui ne sont pas brillants.

 Lumineux : un fond de teint lumineux rajeunit le teint en l’unifiant et en atténuant les rides et ridules grâce à des pigments qui reflètent la lumière.
Satiné : texture ni mate, ni brillante. Les fonds de teint au fini satiné lissent la peau et adoucissent les traits sans être trop brillants. Les fards à paupières satinés sont les meilleurs amis des peaux matures pour l’éclat qu’ils leurs procurent.
Nude : consiste à utiliser des tons qui se rapprochent fortement de la carnation de la peau sur laquelle ils sont appliqués. 
Texture : aspect du produit une fois appliqué sur la peau. Pour les fonds de teint, on parle de texture veloutée, mate, translucide ou satinée; pour les rouges à lèvres, de brillante, mate ou translucide.
Velouté : les fonds de teints veloutés garantissent des teints frais et éclatants légèrement brillants.
Teinte intermédiaire : c’est la teinte neutre et douce qui est appliquée sur la paupière pour dessiner le contour de l’oeil. Cette teinte doit reste naturelle et est déposée entre la couleur claire et la couleur foncée sur la paupière.
Translucide : couvrance légère pour un résultat naturel. Les produits translucides rehaussent l’éclat de la peau grâce à des silicones qui vous permettent de les appliquer facilement. 
Métallique : il s’agit du fini brillant et irisé d’un rouge à lèvres, d’un crayon à yeux ou d’un fard à paupières. Le meilleur allié des peaux métissées, noires ou mates et le pire ennemi des peaux matures ou très claires !
Nacré : reflet apporté aux paupières ou aux lèvres. Attention, ces tons font ressortir les ridules, il faut donc les préférer pour les peaux jeunes.
Voilà ce que vous devez savoir et a très vite.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super pour les débutantes en makeup :)
http://ohmynao.blogspot.fr/

Nao

Unknown a dit…

Oui